Accueil

Accueil

L'actualité au village

Nouvelles mesures 16 juin 2021

Le couvre-feu levé à partir du dimanche 20 juin Jean Castex a annoncé la fin du couvre-feu pour dimanche, avec une dizaine de jours d’avance sur le plan de déconfinement initial du gouvernement. Il était

Lire la suite »

Le mot du Maire

Que vous soyez habitants d’Azillanet, de passage où que vous cherchiez un endroit pour poser vos valises nous vous souhaitons la bienvenue dans notre commune.

Au Sud la plaine Audoise, au Nord le Causse et les contreforts de la Montagne Noire ; entouré de vignes, de garrigues et de pinèdes : Voici Azillanet !
Joli village Languedocien dont les premières traces remontent en l’an 800, vous découvrirez des ruelles très anciennes, quelques-unes sont dotées de très beaux porches. Au hasard de votre promenade vous rencontrerez la rue « côte Pavée » ou la « Fontaine du Lion ».
Si vous voulez vous évader, plusieurs sentiers pédestres vous feront connaître la flore méditerranéenne, notamment le GR77 (Sentier de Grande Randonnée) qui relie le Saut de Vézole au Mont de l’Alaric.
Vous pourrez aussi déguster nos vins de caractère : vins de pays, AOP, et bien sûr nos vins issus de l’appellation « Cru La Livinière », 1er cru reconnu en Languedoc en 1999, dont nous faisons partie depuis sa création.
N’oublions pas la jeunesse dans cet édito car c’est elle notre avenir, c’est pour cela que nous faisons le maximum pour nos écoles et nos services périscolaires avec une communauté éducative dévouée et dynamique.
Enfin, pour vos loisirs, le tissu associatif Azillanetois est riche et diversifié. Il anime notre village tout au long de l’année : loto, carnaval, fête locale, fête de l’Agro écologie, vide grenier, journée sportive, concours de pétanque…

Demain j’en suis sûr, notre territoire obtiendra le label Grand Site : « Cité de Minerve Gorges de la Cesse et du Brian » ce qui nous permettra de rejoindre le cercle très fermé des plus beaux sites de France au même titre que la mythique « Pointe du Raz » ou les impressionnantes « Gorges de l’Ardèche »
Ce territoire façonné par les Hommes, qui l’automne venu forme une mosaïque de couleurs magnifiques ne manque pas de séduire les touristes et continue à émerveiller ceux qui y vivent au quotidien !

Le Maire Alexandre DYE